GNU social JP
  • FAQ
  • Login
GNU social JPは日本のGNU socialサーバーです。
Usage/ToS/admin/test/Pleroma FE
  • Public

    • Public
    • Network
    • Groups
    • Featured
    • Popular
    • People

Conversation

Notices

  1. Embed this notice
    オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:25:18 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸

    Ptite pensée à ceux qui vont au Capitoledulibre contre la surveillance et qui ont dû envoyer leur carte d'identité à l'avance dans le cadre du bullshit anti-terroriste.

    In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:25:18 JST from pouet.chapril.org permalink
    • Haelwenn /элвэн/ :triskell: likes this.
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:01 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • Breizh

      @breizh Ça me fait penser aux histoire de covoiturage où les gens disaient passer exclusivement par BlaBlaCar non pas pour la rémunération mais parce qu'ils se sentaient plus sécurisé par le fait que la personne est obligé de faire le paiement en ligne.

      Pas un grand fan du dispositif, largement parce qu'il est excluant et intrusif.

      J'ai ptéte eu du bol dans la vie - ça semble absolument inutile d'où je me tiens. Ça nous sécurise autant que la vidéo surveillance : après coup - trop tard.

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:01 JST permalink
      Haelwenn /элвэн/ :triskell: likes this.
    • Embed this notice
      Breizh (breizh@pleroma.breizh.pm)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:03 JST Breizh Breizh
      in reply to
      • I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸

      @otyugh @TheForeignAgent C’est marrant parce que je suis d’accord sur ce plan, et pourtant je trouve quand même normal de vérifier un minimum l’identité des personnes avec un minimum de responsabilité, rien que pour pouvoir leur demander de les assumer si nécessaire (après, pas forcément avec une pièce d’identité, mais ça reste le moyen le plus simple et universel).

      Et d’ailleurs, la bienveillance supposée est à double sens : les personnes à qui tu prouves ton identité ne feront probablement rien de mal contre toi, pourquoi le leur refuser du coup (je sais bien qu’en poussant ce raisonnement à l’absurde on arrive à filer des infos personnelles à n’importe qui, mais c’est une question d’équilibre. Je trouve justifié que des organisateurs s’assurent de l’identité de leurs intervenants).

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:03 JST permalink
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:06 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸

      @TheForeignAgent Je ne peux que me demander ce qu'on a bien pu te faire pour que tu aies une vision si tranchées des choses. J'ai une bulle de bisounours assez étendue que j'ai toujours du mal à croire à ce qui se passe dans le monde. Je ne pense pas un seul instant être dans le champ du bien mais... Merde. L'humain de base tend à être sympathique. Surtout quand on est de la petite bourgeoisie intellectuelle, blanc, sans gros problèmes monétaires. Ça aide en France, je pense bien.

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:06 JST permalink
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:07 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸

      @TheForeignAgent ...Je pêchais à l'exemple concret j'avoue que dans mon monde, y a certes de grands axes d'oppression et d'abus mainstream que sont le sexisme/capitalisme/pedophilie/colonialisme/spécisme/etc... Mais des gens "mauvais" outre ces mécaniques ? Mhhhhh. Je peux pas dire que j'ai croisé plus que des gens dans la dèche ou malade - pas malfaisants pour un sous.

      Pour moi la majorité des gens sont pacifiques et passent leur vie à chercher la validation d'autres humains. Pas des monstres.

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:07 JST permalink
      Haelwenn /элвэн/ :triskell: likes this.
    • Embed this notice
      I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸 (theforeignagent@social.taker.fr)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:09 JST I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸 I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸
      in reply to

      @otyugh du mal, c'est ce que tu ne comprends pas, si tu es bien intentionné tout le monde ne l'est pas, je dirai même que la majorité ne l'est pas, donc si tu n'imagines pas le pourquoi tu devrais revenir sur Terre et voir que le monde est un cloaque où le mal est partout, et ce n'est pas en étant un bisounours que ça va transformer les mauvais en guimauve... après...

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:09 JST permalink
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:11 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸

      @TheForeignAgent J'ai du mal à appréhender qui usurperait l'identité de bénévoles et pour faire quoi ?

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:11 JST permalink
    • Embed this notice
      I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸 (theforeignagent@social.taker.fr)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:12 JST I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸 I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸
      in reply to

      @otyugh je suis désolé pour toi si tu ne vois pas l'intérêt d'avoir un document d'identité, après si tu veux qu'on usurpe la tienne et que tu en subisses les conséquences libre à toi, mais j'ai connu quelqu'un à qui c'était arrivé, il a mis 4 ans pour obtenir justice (même pas réparation des préjudices)

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:12 JST permalink
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:13 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸

      @TheForeignAgent Je trouve pas ça normal de justifier son identité quand on interagit avec un public dans le cadre d'une organisation. Perso.

      Après que ce soit la norme c'est encore un autre problème :p (probablement encore plus grave mais).

      Moi dès qu'on me demande mes papiers je me demande toujours "et ceux qui n'en ont pas ?", "et ceux qui ont de très bonnes raisons de ne pas vouloir laisser de trace ?", etc.

      Et quel intérêt ? Qu'est-ce que ça apporte ?

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:13 JST permalink

      Attachments


    • Embed this notice
      I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸 (theforeignagent@social.taker.fr)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:15 JST I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸 I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸
      in reply to

      @otyugh c'est normal de justifier de ton identité si tu dois interagir avec un public dans le cadre d'une organisation dont tu n'es que participant, ça a TOUJOURS été comme ça, partout, as-tu jamais participé à un salon en tenant un stand ? ben voilà

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:15 JST permalink
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:16 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸

      @TheForeignAgent <Tu> trouves ça normal ;)

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:16 JST permalink
    • Embed this notice
      I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸 (theforeignagent@social.taker.fr)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:18 JST I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸 I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸
      in reply to

      @otyugh quant à fournir une pièce d'identité si tu as un stand, là aussi rien d'exceptionnel à ce salon, c'est partout pareil et ce depuis longtemps (j'en ai fait pas mal de salons et c'est la même chose partout, si tu as un stand, faut montrer patte blanche, ce qui est normal)

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:18 JST permalink
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:20 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸

      @TheForeignAgent
      Vu par un participant :
      >IMPORTANT, l'événement est gratuit mais demande une inscription en ligne préalable en raison du plan vigipirate urgence attentat. Merci d'enregistrer les personnes qui seront sur votre stand ici:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
      Les personnes non inscrites et non munies d'un billet ne pourront pas accéder à l'événement et au stand

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:20 JST permalink
    • Embed this notice
      I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸 (theforeignagent@social.taker.fr)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:26:21 JST I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸 I am PJ :an: :oc: 🇺🇦 🇵🇸
      in reply to

      @otyugh c'est quoi cette histoire de CNI 🤔🤪

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:26:21 JST permalink
    • Embed this notice
      Breizh (breizh@pleroma.breizh.pm)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:28:46 JST Breizh Breizh
      in reply to

      @otyugh Oui, bien sûr, yakafokon. Je connais pas tous les détails de l’organisation, mais je sais que les gens sous-estiment assez largement la galère que c’est sur ce genre d’évènements.

      Si tu penses pouvoir faire mieux, fais, au lieu de critiquer. 🙄

      (d’ailleurs, ils ont peut-être essayé de faire autrement, et je suis sûr que même si ce n’est pas le cas ils se sont bornés au strict minimum nécessaire pour être dans les clous légaux).

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:28:46 JST permalink
      Haelwenn /элвэн/ :triskell: likes this.
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:28:47 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • Breizh

      @breizh Yep, ça j'étais au courant. Mais vu le type de gens à ce genre d’évènement, j'aurai trouvé sympa qu'ils fassent de la résistance. - En fractionnant l'évènement pour passer sous les quotas obligatoires des contrôles par exemple ? Je connais certainement pas assez le sujet mais part de moi est "meh, comme ça on se plie à ça ?" >_<

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:28:47 JST permalink
    • Embed this notice
      Breizh (breizh@pleroma.breizh.pm)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:28:50 JST Breizh Breizh
      in reply to
      • Breizh

      @otyugh (et en plus dans le cas présent, ce que tu cites est une annonce suite à une décision légale sur laquelle les organisateurs ne peuvent rien : c’est ça ou ils ne peuvent plus organiser l’évènement – et braver l’interdiction serait inutilement source de problèmes bien plus importants…)

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:28:50 JST permalink
    • Embed this notice
      Breizh (breizh@pleroma.breizh.pm)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:28:53 JST Breizh Breizh
      in reply to
      • Breizh

      @otyugh Et puis faut que ce soit équilibré par rapport à la demande. Vérifier l’identité de tous les visiteurs serait pas pertinent par exemple. Et pareil, comme je l’ai dit, même pour les exposants, exiger une CNI ou un passeport est pas forcément pertinent, c’est à voir selon le sujet, le salon, la quantité de participants, les dits participants, et il y a d’autres méthodes pour vérifier une identité. Question de confiance aussi. Si t’as jamais entendu parler d’un exposant, t’as plus intérêt à vérifier ce qu’il fait ou dit que si tu le connais bien et lui fait déjà confiance.

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:28:53 JST permalink
    • Embed this notice
      Breizh (breizh@pleroma.breizh.pm)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:28:54 JST Breizh Breizh
      in reply to

      @otyugh Là encore, question d’équilibre. Pour le coup je fais confiance sur le principe du covoiturage (en général j’utilise BlaBlaCar pour avoir du monde, j’ai tenté Mobicoop j’ai eu personne). Surtout vu les tarifs… (si je trimballe quelqu’un à l’œil c’est pas un drame. D’ailleurs je prends les auto-stoppeurs quand je peux).

      LeBonCoin ça dépends. Pour 15 balles, en mains propres en liquide pas de soucis. Pour quelqu’un que je connais bien (même uniquement en ligne), je bypasse et je fais directement un colis et la personne me fais un virement.

      Pour un gros montant pour un inconnu, là par contre passage par le système de paiement de LBC obligatoire… surtout en livraison.

      Et je suis pas d’accord avec le « ça protège trop tard ».

      Déjà, on vérifie ton identité avant, donc ça évite les usurpations. Et après ça permet de te poursuivre en Justice, et la Justice c’est toujours après coup. C’est le principe. C’est pas inutile.

      La vidéosurveillance diffère du fait que même après coup (devant la justice, justement…) c’est inutile, le plus souvent. Mais personne n’ira dire que poursuivre le coupable en justice, avec ou sans caméra, pris sur le fait ou non, est inutile. C’est absurde.

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:28:54 JST permalink

      Attachments



    • Embed this notice
      Breizh (breizh@pleroma.breizh.pm)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:33:51 JST Breizh Breizh
      in reply to

      @otyugh Si tu voulais pas échanger des baffes fallait ptêt pas tourner tes premiers messages comme si c’était le cas :D

      J’attaque pas ta stupidité, j’attaque ce que je considère comme du manque de respect pour autrui, pour des personnes qui ne méritent pas ça.

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:33:51 JST permalink
      Haelwenn /элвэн/ :triskell: likes this.
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:33:53 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • Breizh

      @breizh (et honnêtement je me sens mal j'ai l'impression d'être attaqué pour "ma stupidité" plutôt qu'être informé, je pense que c'est malsain pour nous tous de continuer avec ce ton de voix là - je suis sur la défensive et c'est pas sain ? Je n'attaque rien sinon de déplorer une situation de fait qui me dérange. Je ne venais pas échanger des baffes.)

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:33:53 JST permalink
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:33:54 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • Breizh

      @breizh Je crois que tu confonds deux choses : "pourquoi on fait X" et "le fait de faire X".

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:33:54 JST permalink
    • Embed this notice
      Breizh (breizh@pleroma.breizh.pm)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:33:58 JST Breizh Breizh
      in reply to
      • Breizh

      @otyugh Je veux dire, si tu critiques le capitalisme c’est quand même que t’as compris que le principe de croissance infinie sur des ressources finies, que le principe du plus fort (économiquement/politiquement) gagne et écrase les autres, c’est pas une idée qui te plaît.

      Et que d’autres systèmes te plaisent mieux dans les grandes lignes.

      Si t’es contre pour être contre sans rien comprendre, sans alternative imaginable, c’est foireux. Du coup prouve-moi que tu sais un minimum ce que c’est que d’organiser un tel évènement, de ce que tu risques à ne pas te plier aux obligations légales, de ce qu’il est possible légalement de faire pour éviter les contrôles, bref.

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:33:58 JST permalink

      Attachments



    • Embed this notice
      Breizh (breizh@pleroma.breizh.pm)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:33:59 JST Breizh Breizh
      in reply to
      • Dremmwel ar Vran Ruz

      @Dremmwel @otyugh Oui, c’est vrai qu’il y a ça. Il y a aussi une différence entre être expert (économiste), et savoir un minimum de quoi on parle.

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:33:59 JST permalink
    • Embed this notice
      Dremmwel ar Vran Ruz (dremmwel@mamot.fr)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:34:01 JST Dremmwel ar Vran Ruz Dremmwel ar Vran Ruz
      in reply to
      • Breizh

      @otyugh @breizh perso, j'ai du mal à comprendre comment on peut rejeter qqch sans avoir quelques bonnes raisons sous le coude pour le justifier.
      Sinon on peut décider de rejeter tout et n'importe quoi juste parce que et là ça va devenir un poil problématique de faire société

      (Pour votre débat sur le congrès, je connais pas donc je n'aurais pas d'avis mais j'ai vu passer ce toot sur mon fil et ça m'a un peu choquée ^^)

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:34:01 JST permalink
    • Embed this notice
      オチュー🕊🇵🇸 (otyugh@pouet.chapril.org)'s status on Saturday, 18-Nov-2023 02:34:02 JST オチュー🕊🇵🇸 オチュー🕊🇵🇸
      in reply to
      • Breizh

      @breizh C'est pas faux © !

      Mais je revendique qu'on peut ne pas aimer/rejeter quelque chose même sans comprendre les "bonnes raisons" derrière. Comme je rejette le capitalisme sans être un grand économiste ^^'

      In conversation Saturday, 18-Nov-2023 02:34:02 JST permalink

Feeds

  • Activity Streams
  • RSS 2.0
  • Atom
  • Help
  • About
  • FAQ
  • TOS
  • Privacy
  • Source
  • Version
  • Contact

GNU social JP is a social network, courtesy of GNU social JP管理人. It runs on GNU social, version 2.0.2-dev, available under the GNU Affero General Public License.

Creative Commons Attribution 3.0 All GNU social JP content and data are available under the Creative Commons Attribution 3.0 license.