Le Sénateur Laurent #Duplomb propose (une nouvelle fois) la réintroduction de l’ #acetamipride, un insecticide de la famille des néonicotinoïdes. Sous couvert d’urgence agricole, cette proposition de loi est un retour en arrière dangereux qui ignore les alertes scientifiques et la volonté citoyenne. (…) Nous demandons aux députés de rejeter fermement cette proposition de loi.
Cessez d'utiliser cette plateforme comme l'un des principaux porte-parole des communications officielles en France. Il existe des alternatives bien mieux modérées et régulées, et il est même possible de gérer sa propre plateforme. Si vous allez ailleurs, les journalistes et les citoyens qui veulent consommer l'information du gouvernement français iront aussi ailleurs.
Le propriétaire de cette plateforme est ouvertement opposé aux valeurs de la Constitution française. Il publie régulièrement des théories du complot, sape délibérément les processus démocratiques dans son propre pays et à l'étranger, et adopte régulièrement une rhétorique raciste, misogyne et homophobe. Il est embarrassant que nos ministères officiels et des personnalités importantes, y compris le cabinet du président, continuent d'ajouter régulièrement du contenu à cette plateforme. Non seulement ils soutiennent tacitement le propriétaire, mais ils lui remplissent les poches.
@millerebonds@LaurentChemla@bsky.brid.gy Elle a largement plus de 19 abonnés, le compteur est trompeur, ça dépend d'où on le voit. Depuis piaille, 68 avant-hier de mémoire, 69 à l'instant.
J'imagine que le compteur affiche le nombre d'abonnés de l'instance Fédi qui lui demande ? Ou alors y'a un bug de fédération ? Le nombre total de comptes Fédi pontés est peut être dispo sur bridgy.fed
@millerebonds framapiaf bloque pas Bridgy quand même ? Sinon, le pont suit en retour, comme t'as activé le contrôle d'admission des followers, faut le laisser te suivre
@millerebonds des fois il rame. Des fois il faut re-essayer. Me souviens plus qui a pris le pont la dernière fois, ptet @A7Production , zont pas eu de souci
@A7Production vous pouvez gérer vos 2 flux comme vous voulez, p.ex. en ne faisant rien de spécial, juste vous vivez votre vie normalement sur vos 2 comptes Masto et Bluesky, c'est juste pas la peine de cross-poster, puisque chaque réseau voit les deux flux.
Et si vous voulez / si besoin, des fois, vous pouvez booster vos posts d'un compte sur l'autres.
@A7Production si des fois ça vous convenait pas à l'usage, vous pouvez bien sûr défaire très facilement : il suffit de bloquer le pont quelques temps ( @bsky.brid.gy depuis Masto et @ap.brid.gy depuis Bluesky) et le miroir disparaît, pouf, comme si rien ne s'était passé✨
Mais autant, comme on dit, l'essayer c'est l'adopter !
@A7Production vous avez une playlist / les titres / album / auteurs / année du morceau que vous passez sur votre feed masto, ou faut plutôt regarder dans le stream audio ?